Encadrer

Encadremant VIE à Tsingtao par FileatradeCes services s’adressent aux PME disposant de personnel dédié à l’activité export (assistants export, responsables de zone junior, VIE) qu’il s’agit d’encadrer quotidiennement. Ce suivi personnalisé a pour objectif de :

  • favoriser le déploiement des compétences en interne : accompagnement à la prise de poste, formation aux fondamentaux du commerce international
  • participer à l’intégration du ou de la responsable export en apportant des outils de suivi de l’activité commerciale
  • accompagner les collaborateurs dans les premières opérations de vente et les situations de négociation
  • suivre l’activité d’un Volontaire International en Entreprise en poste à l’étranger, après une première phase d’intégration assurée par le dirigeant

Lorsqu’une cellule export est tout juste créée, la mission de FILEATRADE peut être d’encadrer les collaborateurs de l’entreprise et  favoriser la structuration de la cellule naissante.

Un VIE en poste à l’étranger a également besoin d’être suivi/e et formé/e au fil de sa mission. Murielle Jarry vous offre la possibilité de déléguer cette fonction et ainsi d’optimiser la présence de cette ressource humaine basée à l’étranger.

La phase d’audit d’organisation commerciale effectuée en amont de la démarche export permet de clarifier les fonctions et ressources internes et faire évoluer les compétences des collaborateurs.